La tendance Cuisine industrielle

La tendance Cuisine industrielle

Pratique, convivial et chic, le style industriel traverse les tendances sans jamais se démoder et s’adapte parfaitement à toutes les cuisines.

slide1-cuisine-cholet-orleans

Fonctionnel, déco et moderne, ce style puise ses sources dans son look façon grand resto pour toujours mieux se réinventer. Le mix entre du bois brut, des pièces de brocantes, du mobilier design, des structures métalliques rendra votre cuisine unique et originale. Cet accord permet de créer une touche tendance dans votre cuisine sans que l’ambiance ne soit en décalage avec le temps. Vintage, éclatante ou chaleureuse, voici 3 inspirations de cuisine naturelle au goût du jour.

Amoureux du style cuisine industrielle éclatante ?

Espace illuminé par un mur de carrelage métro, une once de style New-yorkais et un mobilier chic, la cuisine industrielle éclatante nous transporte hors du temps. Pour cette ambiance, il faut retenir l’idée de la cuisine noire matte bien éclairée ou donner de l’éclat au lieu en jonglant avec les couleurs argentées et grises. Faites rehausser le tout en jouant sur l’effet de longueur grâce à une table de repas surplombée d’une suspension. Pour un mélange sophistiqué et savamment étudié, vous pouvez miser sur le charme discret et fantaisiste de chaque objet constituant votre cuisine.

Pour une cuisine industrielle vintage

Une idée déco de cuisine industrielle vintage part du principe d’une conception tout en longueur avec un îlot central en inox soigneusement soutenu par une crédence carreaux de ciment à la pointe de la tendance. Dans l’air du temps et à l’esprit naturel, l’inspiration vintage est caractérisée par un mix de style brut et élégant conférant chaleur et ton masculin à la cuisine.

Une note de cuisine industrielle chaleureuse

Une cuisine industrielle n’est pas forcément une cuisine design qui se compose de matériaux onéreux. Pour une ambiance chaleureuse loft, on peut se baser simplement sur un style scandinave et rustique afin de concevoir un espace moderne et contemporain. On mise ainsi sur le métal ou autre élément basique pour avoir une cuisine industrielle à l’esprit maison de campagne. Vous pouvez apporter un peu de douceur en y ajoutant quelques touches plus claires et plus reposantes comme le jaune très clair ou le vert amande.

article-cuisine-industrielle

N'hésitez pas à contacter notre équipe